Réunion de travail sur la vision stratégique du Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle

Réunion de travail sur la vision stratégique du Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle

Le Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Intégration professionnelle M.Kamel Deguiche, s’est entretenu mercredi 23 septembre 2020 avec M. Zied Rouissi, directeur général du Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle et ce en présence de M. Riad Choud, chef de cabinet.

Au cours de cette réunion, le directeur général du CNFCPP a présenté la vision stratégique du centre à l’horizon de 2023 et les projets opérationnels programmés notamment  la digitalisation des services du centre, l’instauration du label formation continue en entreprise et la mise en place d’une plateforme de formation certifiante au profit des travailleurs.

Le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle œuvre pour le développement des compétences des travailleurs dans les différents secteurs économiques à travers l’assistance et l’appui aux entreprises dans le  diagnostic des besoins en formation, l’élaboration  et la réalisation des plans de formation et leur évaluation dans le but de pérenniser les emplois et d’améliorer la compétitivité des entreprises économiques ; les cycles de formation couronnés par des diplômes reconnus favorisant la promotion professionnelle au profit des travailleurs et la gestion du dispositif de financement des activités de formation continue.

Le CNFCPP a pour mission également de développer des partenariats avec les organisations, associations, structures et fédérations professionnelles dans le domaine de la formation continue.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle a valorisé les efforts fournis par les cadres et agents au niveau central et régional du CNFCPP, soulignant que la réalisation de ces projets proposés contribuera à instaurer le principe de gouvernance, à accroître le rayonnement du centre et à consolider son rôle d’organisme de référence dans le développement des ressources humaines nationales.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *