Politique Qualité

Le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle (CNFCPP) créé en 1993, est une structure nationale chargée de soutenir et d’appuyer les secteurs économiques dans le domaine de la formation continue et de mettre en œuvre les programmes de formation promotionnelle.
Soucieux d’améliorer continuellement ses prestations en vue de satisfaire les exigences de ses clients, le CNFCPP s’est engagé, depuis 2008, dans une démarche qualité conformément aux exigences de la Norme ISO 9001. Cet engagement incite le CNFCPP à consolider sa position en tant qu’organisme de référence en matière de formation
continue et en tant que levier de développement des ressources humaines et d’appui à la compétitivité de l’entreprise.
Dans cette perspective, le CNFCPP a adopté une stratégie visant le développement de la culture de la formation continue de ses clients et le renforcement de la gouvernance régionale.
Pour ce faire, le CNFCPP a défini ses principales orientations en cohérence avec le contexte comme suit :

  • Œuvrer pour une plus grande adhésion des clients au dispositif de formation continue et de promotion professionnelle.
  • Améliorer ses services et moderniser les prestations associées.
  • Assurer la proactivité du dispositif de formation continue et de promotion professionnelle en vue de répondre aux besoins et aux attentes des clients.
  • Développer sa notoriété et valoriser ses services.
  • Assurer un cadre favorisant la motivation, l’amélioration des compétences et des qualifications du personnel.
  • Œuvrer au déploiement des ressources nécessaires au bon fonctionnement du système de management de la qualité.

Pour atteindre ces objectifs, la Direction Générale s’engage, avec l’implication de tout le personnel, à :

  • Veiller au respect des exigences réglementaires et légales.
  • Veiller à la pérennisation et à l’amélioration continue de l’efficacité du système de management de la qualité.
  • Communiquer en interne sur les attentes de ses clients et sur les résultats de performance des processus et en externe sur les feed-back liés à la satisfaction de ses clients.