FAQ Formateur/Opérateur de formation

Question :

Je travaille dans un centre de formation complémentaire situé en France. Ces formations sont dédiées principalement à des industriels souhaitant améliorer les compétences de leurs personnels mais aussi aux particuliers. Nous offrons des formations en e-learning (à distance) et on voulait savoir quelles sont les démarches à suivre pour qu’on soit autorisé à les faire et surtout que les entreprises puissent bénéficier des aides que l’état propose pour former son personnel.

Réponse :

Les opérateurs de formation doivent avoir une autorisation pour exercer la formation en Tunisie, et ce auprès des services du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Tunisien.

Cette autorisation consiste à déposer un cahier de charges pour création d’un établissement de formation privé.

Pour ceci, nous vous invitons à contacter les services du Ministère.

http://www.sicad.gov.tn/Fr/Cahiers-des-charges_63_4_D145

Question :

Je suis propriétaire d’un bureau de formation et j’ai ouvert un compte sur la plateforme “Malek” en tant qu’opérateur de formation, je veux connaitre les procédures  à suivre et les délais requis pour valider ma demande

Réponse :

Vous devez consulter  régulièrement votre espace sur la plateforme pour le suivi de votre demande.

-En cas de validation :

Il y a apparition d’un bouton qui porte la mention »طباعة بطاقة تقديم هيكل تكوين »

-En cas de demande d’information complémentaire :

 Vous trouverez une notification dans ce sens sur votre Espace

La durée du traitement c’est entre 48 et 72 heures  à partir de la réception de votre demande

Question :

je suis formateur en télécommunications

j’ai créé un compte sur la plateforme Malek

taux 100%pour le CV mais la validation reste toujours 0%

Pourquoi ? et c’est quoi

 » badge personnel » ?

Réponse :

Pour que votre CV soit validé vous devez  déposer  un  dossier qui se compose d’une copie de la CIN , des copies conformes des diplômes, les justificatifs  de ce que vous avez  mentionnée dans  votre cv numérique (expérience professionnelle, significative….).

En ce qui concerne le badge personnel vous pouvez l’imprimer dès que votre cv est validé par nos services

Question :

Nous sommes un CABINET PRIVE DE FORMATION CONTINUE.

Nous cherchons le Modèle du bilan Pédagogique et Financier des cabinets de formation que nous devons remettre au MFPE AVANT 31 MARS 2019

Ce document  peut –il être téléchargé en ligne ?

Réponse :

Vous pouvez contacter la direction régionale de la formation professionnelle la plus proche pour obtenir le modèle du « Bilan pédagogique et financier des cabinets de formation » relatif à  l’activité de formation réalisé l’année précédente

Question :

Nous sommes un centre de certification des compétences en TIC agréé par CERTIPORT – nous avons un client qui veux suivre une formation de préparation à la certification Microsoft Office Excel 2013 pour passer l’examen de certification. Est-ce que le crédit d’impôt  rembourse cette action de formation?

Réponse :

Seuls les frais de formation peuvent être pris en charge par l’outil Crédit d’impôt, et ce, dans la limite du barème en vigueur.

Question :

Comment vérifier que mon cv a  été utilisé au cours d’une date ?

Réponse :

Vous pouvez adresser une demande à M. le Directeur Général du CNFCPP accompagnée d’une copie de votre CIN, afin de vous remettre un état des actions de formation que vous avez animé.

 

السؤال :

هل يمكن الحصول على جذاذة السيرة الذاتية لإيداع عروض التكوين

الجواب :

الرجاء التسجيل كمكون عن بعد عبر هذا الرابطhttp://eot.edunet.tn/partenariat/formateurs/index.php ثم إرسال الإثباتات الخاصة بسيرتكم الذاتية ( نسخ من الشهائد العلمية +نسخة بطاقة التعريف الوطنية + الإثباتات الخاصة بالخبرة المهنية وخبرة في التكوين المستمر…) لمكتب ضبط المركز الوطني للتكوين المستمر والترقية المهنية