Enquête de satisfaction des clients destinée aux Travailleurs 2022 :

Une enquête de satisfaction des clients de l’activité Promotion Professionnelle a été menée d’une manière exhaustive auprès des travailleurs inscrits dans les cycles de formation à distance, en cours du soir et modulaire durant l’année 2022.
Pour le mode de formation à distance, 91% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales.

89% des enquêtés déclarent être satisfaits quant à la pédagogie adoptée par les formateurs lors des séances de regroupement, 86% sont satisfaits de celle adoptée par les tuteurs et 88% sont satisfaits par leurs disponibilités.

Les taux de satisfaction quant à la candidature en ligne, les services administratifs fournis par le CNFCPP, ceux fournis par l’établissement de la formation, les conditions de déroulements de la formation et la période de sa réalisation sont respectivement 92%, 94%, 90%,78% et 84%.

La plateforme est toujours le critère le moins satisfaisant avec un taux de 67%.
Pour le mode de formation cours du soir, 92% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales.
La pédagogie adoptée par les formateurs et leurs disponibilités sont les critères les plus appréciées avec des taux de satisfaction respective de 96% et 98%. Quant à la candidature en ligne, les services administratifs
fournis par le CNFCPP, ceux fournis par les établissements de formation, les conditions de déroulement et la période de réalisation de la formation, les taux de satisfaction sont respectivement 82%, 92%, 96%, 90% et 78%.
Pour les formations modulaires, 78% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales.

L escritères concernent les formateurs sont les plus appréciés, soient des taux de satisfaction de 90% quant à leurs disponibilités, de 94% quant à la pédagogie adoptée par les formateurs et de 91% quant à celle adoptée
par les tuteurs. Le taux de satisfaction quant aux services administratifs est de l’ordre de 82%. Seulement 77% des inscrits déclarent être satisfaits quant à la période de réalisation de la formation. La candidature en ligne et la plateforme sont les critères les moins satisfaisants avec un taux de 65%.